E-liquide francais : Le guide complet

Ma source à propos de E-liquide francais

Confectionner votre e liquide DIY ( ou Do It Yourself ), est un moyen économique et créatif de recevoir un produit à fumer la cigarette électronique adapté à vos goûts et à vos besoins. En mélangeant trois éléments simples, une base, des goûts et de la nicotine, vous recevrez une solution qui ne demandera qu’à être vaporisée pour vous offrir des volutes de vapeurs aux saveurs riches et variées ! Vous le transporterez dans une fiole en verre ou en plastique, et vous pourrez déterminer toutes ses modalités comme sa viscosité, afin d’éviter toute fuite lors de l’utilisation. Le passage à la cigarette électronique vous a déjà fait faire des économies ? C’est une excellente nouvelle, mais vous pouvez réduire encore plus les frais liés à votre consommation en fabriquant vous-même votre e liquide DIY. En effet, un e liquide fait maison coûte jusque 10x moins couteux qu’un juice préfait ! C’est donc une économie pour votre portefeuille, mais aussi un formidable moyen d’expérimenter la vape, et d’apprendre à connaître vos goûts, pour trouver LA le modèle qui vous éloignera à tout jamais du tabac ! Les possibilités de personnalisation sont infinies, et quelques concepts de base vous feront passer de débutant intéressé à véritable spécialiste du juice-making !

Les recharges liquides créés pour les atomiseurs modernes sont en partie composés de glycérine végétale, ou VG. Sa présence peut monter jusqu’à 80% en volume dans la totalité du e-liquide. elle se trouve être le composant qui va encourager la fabrication de gros nuages de vapeur d’eau. La glycérine utilisée dans l’e-liquide provient d’huiles végétales, c’est pourquoi on l’appelle VG. Ses caractéristiques viennent du fait que la VG est traitée à partir d’huiles, pour en faire un alcool propre à être inhalé. La glycérine végétale est très épaisse et visqueuse, d’où sa tendance à encrasser les résistances. De nombreux produits courants présentent de la VG. On la retrouve ainsi dans l’industrie alimentaire comme édulcorant mais elle est aussi ajoutée à certains produits pour les garder humides ( le pain de mie par exemple ). De nombreux médicaments en contiennent aussi. Les coureurs spécialites l’étudient depuis des années et elle n’a jamais été liée à des problèmes de santé. L’une des meilleures choses dans le domaine de la vape est le large choix de senteurs qui s’offre à vous. Seul, le mélange PG/VG n’a quasiment aucune saveur. D’où l’ajout d’arômes alimentaires afin de le rendre plus agréable à vaper, ou juste pour lui apporter un goût se rapprochant d’une ‘ blonde platine ‘ concernant les recharges liquides « classics ». Bien sûr, ne jouez pas aux apprentis sorciers en achetant vous-même des arômes alimentaires, tous ne sont pas propres à inhalation ! Tenez-vous en aux dizaines de milliers de saveurs disponibles sur le marché, elles furent élaborées et selectionnées pour être parfaitement propre à l’inhalation.

Pas de vapeur pro sans e-liquide. Cette solution visqueuse et parfois ambrée englobe en elle bien des confidentiels gustatifs mais les ingrédients principaux dont elle est constituée restent très accessibles. Dans notre guide sur le fonctionnement d’une cigarette électronique nous faisons le tour aujourd’hui du e-liquide, en regardant de près sa composition. Cet ingrédient est la clé du e-liquide tel qu’il est utilisé depuis des années dans les recharges pour cigarettes électroniques mais sa présence dans nos produits de consommation est très commune que vous ne l’imaginez. Le propylène glycol ( PG ) est en effet largement utilisé, et ce depuis très longtemps, comme humidificateur dans les produits cosmétiques bio, pharmaceutiques et dans l’alimentaire ( E1520 ). Nous le respirons, l’ingérons et le badigeonnons. Lisez cet article pour tout savoir sur le propylène glycol. Également utilisée dans l’alimentation ( E422 ), la cosmétique ou la pharmacie, la glycérine végétale ( VG ) ne présente pas de dangers pour le groupe par direction digestive ou cutanée. Aussi appelé glycérol, cet ingrédient dans les liquides est issu de la d’huiles végétales. Les arômes employés dans les recharges liquides pour cigarette électronique sont généralement de qualité alimentaire et peuvent être présentés partout dans le monde, notamment en France.

La personne qui débute dans la cigarette électronique, appréciera ou non l’expérience en fonction du e-liquide choisi. En effet, si le vapoteur sent une d’effets de manque malgré beaucoup bouffées de vapeur pro ou s’il n’apprécie pas la saveur du e-liquide, alors il se détournera de la cigarette électronique pour repasser vers ses cigarettes classiques habituelles. C’est évidemment une chose à éviter. cependant, il n’y a pas une marque ou un vrai nom de eliquide parfait pour engager, tout est question de goût, d’habitude. Ce guide a pour objectif de vous épauler dans ce choix de e-liquide. Pour choisir votre e-liquide, il faut choisir vos habitudes de consommation de cigarettes actuelles. Cela reste un bon indicatif mais ce n’est pas le seul. Votre façon de vaper, le matériel, votre bonheur, bref chaque vapoteur doit déterminer son dosage à titre personnel. Votre dosage de substance nicotinique induira sur deux effets importants. Attention : ces correspondances de nicotine sont à considérer en fonction du modèle de cigarette électronique que vous utilisez. Ces valeurs correspondront à un vapoteur débutant qui utilisera un exemplaire de puissance modérée ( entre 10 et 20 w en moyenne ). Avec un modèle beaucoup plus puissant ( 30 à 50 watts ), il est probable que vous devrez descendre ce taux de substance nicotinique, sinon le hit risque d’être trop fort. En effet, plus de force veut dire plus de vapeur et de ce fait, un apport immédiat en substance nicotinique plus intense. généralement, plus la puissance est forte et plus le vapoteur descendra son taux de nicotine à 6 ou même 3 mg de substance nicotinique.

Il est recommandé de se baser sur sa consommation d’ancien fumeur pour trouver le taux de substance nicotinique de son e-liquide. Ces chiffres sont néanmoins des moyennes qui ne conviennent pas à tous les vapoteurs. N’hésitez pas à adapter votre taux de nicotine selon vos ressentis, de vos attentes et de vos sensations pour compléter à stopper de fumer. En France, la dose de nicotine dans un e-liquide est restreinte à 20 mg/ml. Un liquide pour cigarette électronique est par conséquent finalement d’une grande simplicité. La PG et la VG qui composent la base sont des ingrédients utilisés dans l’industrie agro-alimentaire et pharmaceutique. Vous en consommez chaque jour dans votre dentifrice ou en mangeant du pain de mie par exemple. Ils sont parfaitement anodins et ils se vaporisent à basse température, ils sont donc idéaux pour le vapotage. Le problème lorsqu’on débute avec la cigarette électronique, c’est qu’il existe plusieurs centaines de saveurs différentes et qu’il n’est pas forcément évident de savoir par où commencer.

Le choix de son e-liquide passe aussi par celui de l’arôme et liquide qui revêtent un aspect majeur. pour récupérer une base et un concentré e-liquide accélérant les arômes et le hit en gorge, il faut preférer le propylène glycol. Il a la particularité de ne présenter aucun risque pour la forme et permet de retrouver les impressions de picotements d’une cigarette classique lorsqu’elle est inhalée. Il peut être associé à la substance nicotinique et peut aussi être utilisé à 100 %, sans autres éléments. Mais cela peut provoquer quelques problèmes d’assèchement de la gorge, de déshydratation et de fuites lors de la vape. Plusieurs arômes pas coûteux sont disponibles pour composer une base e-liquide. bien que le PG produise aussi de la vapeur pro, c’est la VG qu’il faut preférer pour une production abondance de vapeur. La VG est utilisée dans plusieurs domaines de la cigarette électronique, dans certains soins esthétiques et produits pharmaceutiques. En plus de produire la vapeur pro, elle est recommandée pour adoucir les sensations. Autrement dit, un e-liquide concentré 100 % en VG produira beaucoup de fumée et diminuera la d’effets de hit. l’idéal est d’équilibrer les deux substances pour profiter de leurs atouts tout en limitant leurs effets négatifs.


Source à propos de E-liquide francais