Visiter pour en savoir plus : Nos conseils

Ma source à propos de Visiter pour en savoir plus

Les joyaux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à bijoux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, remplie de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a plaisir à ( re ) découvrir avec le temps. Certaines femmes sont plutôt couleur or, d’autres plutôt argenté, d’autres encore apprécient également porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux méthodes de ont permis l’émergence d’une multitude de toutes nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à cerner, surtout lorsque l’on n’est pas expert en la matière. Métaux modestes, alliages, laiton, microns d’or… ces termes souvent obscurs pour certain ( e ) s demandent quelques clarifications pour être bien sûr de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait flasher mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos indications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un bijou dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux notions : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or correspondent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de la même manière pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mélange donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus qualitatif qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous pulvérisons pour la totalité de nos joyaux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or neuf carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.

Vous préférez un bijou de meilleure qualité et qui a une meilleure tenue dans le temps ? Des joyaux dont vous aurez de porter tous les jours et qui résistent à votre quotidien ? Bien-sûr, vous aimez suivre la mode et les nouvelles mode, et vous savourez le fait de pouvoir changer vos joyaux et les accorder à vos habits préférées tout en étant au « goût du jour ». Avec les bijoux fantaisie c’est facile, il existe de nombreux choix à prix plus bas. Mais il est en plus agréable de se permettre un bijou « de qualité », un bijou dont vous aurez la possibilité de porter tous les jours et pourquoi pas, accompagner d’accessoires avec un bijou fantaisie en osant les assemblages et le mixe des genres. Plaqué or, argent rhodié sont vues comme des métaux précieux et sont de meilleure qualité que l’acier, le métal et le laiton. Les prix de ces bijoux sont certes un petit peu plus élevés, mais ils ont le mérite de pouvoir être portés au quotidien sans crainte d’oxydation, par exemple, contrairement à un trésor fantaisie. Même si je conseille toujours d’ôter vos trésors pour la douche, fitness et d’éviter le contact avec des produits mordants et néfastes comme le parfum. Ils ont aussi plus de classe et une meilleure finition.

C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la remarque chez beaucoup de novateurs et de bijoutiers récents. La majorité des non-connaisseurs vont appeler “plaqué Or” : tout métal recouvert d’une couche d’Or. Sans prendre en compte son ni sa pureté. Or, il se trouve que le droit est formelle. Pour contacter un vrai trésor “plaqué Or”, il faut qu’une épaisseur minimum de 3 microns d’Or soit collée sur un métal commun, habituellement du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point de s’oxyder naturellement au contact de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et modifier significativement la couleur du trésor ( le fameux et regretté effet « rouille » ) L’avantage en revanche, c’est qu’il est à coup sûr beaucoup moins cher. Il correspond donc parfaitement aux joyaux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se faire plaisir raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière au quotidien ( ne pas faire leurs toilettes les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même processus que le plaquage Or, les joyaux dorés à l’Or fin diffèrent de ceux en plaqué par la couche d’Or appliquée. Près de 10 fois moins grasse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent appelés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.

Voici l’or le plus utilisé dans la joaillerie, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 85% d’or. C’est l’or le plus résistant et le plus de qualité. Le tour or nommé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune et surtout trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats appelé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en bijoux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins couteux que le 18 carats car il y en a moins en proportion. ainsi l’or neuf carats nommé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins unique et de ce fait le moins cher, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira d’autant plus. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le constituent… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or se rapporte à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que dans un produit plaqué or. Le gold filled est donc une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.

Le bijou fantaisie est un accessoire fashion qui est apparu après la seconde guerre mondiale, et plus précisément pendant la période des Trente Glorieuses. Vous trouverez parmi les bijoux fantaisie des pendentifs, bagues, pendentifs, bracelets que l’on peut trouver sous plusieurs formes et font le coup de coeur des femmes. Cependant, plus vous portez vos joyaux fantaisie, plus ils perdent leur éclat par la présence de la sueur, des crèmes, du maquillage ou même des senteurs. C’est pourquoi il est primordial de les entretenir régulièrement pour garder leur éclat. par ailleurs, pour apporter d’avantage d’originalité et faire le bonheur de toutes les femmes en les rendant uniques, relation amoureuse

au même titre que l’argent, le plaqué or 18 carats peut se ternir sous l’effet de nombreux facteurs. En première précaution, pensez donc à extraire vos joyaux en plaqué or avant de prendre votre douche, de vous baigner, de faire la vaisselle ou bien avec des bricoler. Attention en plus à ne pas les exposer directement aux produits artificiels type solvants ou senteurs. Pour lustrer vos médailles et chaînes en plaqué or, frottez-les régulièrement avec une petite chamoisine imprégnée Happybulle. En complément de ce geste doux, vous pouvez temporairement utiliser l’une de nos petites astuces : L’ammoniac : versez à quantité égale un volume d’eau et un volume d’ammoniac dans un bol. Imbibez une brosse à dents souple et brossez doucement vos joyaux, et ensuite essuyez-les avec votre chamoisine. Le dentifrice : mettez un peu de dentifrice sur une brosse à une denture souple et frottez délicatement vos joyaux avant de les rincer à l’eau fraîche, et ensuite essuyez-les avec votre chamoisine. Quant à nos bijoux en acier inoxydable, sachez qu’il s’agit d’un matériau soutenable et solide qui ne change pas de couleur, ne ternit pas et ne s’oxyde pas ! il est systématiquement hypoallergénique et permet de préserver les peaux accessibles aux métaux.

Ma source à propos de Visiter pour en savoir plus